Malgré le fait que Montréal soit une ville multiculturelle aux milles et une couleurs, il est relativement rare de trouver un endroit où l'on peut savourer l'authentique cuisine africaine. Le Nil Bleu est l'un de ces restaurants où l'expérience vaut la peine!
Attablés, vous serez encouragés à goûter la nourriture éthiopienne avec vos mains!...ce qui, indéniablement, marquera votre soirée... L'expérience est d'autant plus stimulante qu'elle contraste franchement avec l'exotique décoration très class et artistiquement recherchée. Rarissimes sont les restaurants où la tribalité rencontre aussi bien la gastronomie. Et si l'on a la bosse de découvertes culinaires, il est franchement préférable de s'en tenir aux assiettes-combo qui vous permettront d'explorer les explosions d'assaisonnements inhabituels à la cuisine occidentale. Le Tibbs vous surprendra!
Principalement composée de viandes, à savoir, le poulet, le buf et l'agneau, les végétariens pourront aussi y trouver leur compte dans les lentilles et les légumes. En tout cas, végétarien ou pas, il vous faudra découper manuellement un morceau de l'immense crêpe de farine (assez fade et bourrative) qui occupe le centre de la table et par la suite déposer les aliments choisis dessus. Cette tradition éthiopienne vise le rapprochement et le partage!
Carte des vins très exhaustive, allant du californien jusqu'à l'Africain...
Incontournable: le café éthiopien, servi dans une traditionnelle cruche, accompagné du gâteau à la noix de coco...
Ne transférez pas à la fourchette au cours du repas!...