Vu que la "game" joue à la télé en ce moment, je me suis dit que le moment est parfait pour parler du Centre Bell.
J'ai mon gilet des Canadiens (en version rose pour filles... je sais que c'est quétaine, mais c'est la seule manière que je vais porter un gilet d'équipe sportive.) Je suis abonnée à RDS parce que c'est la seule chaîne qui montre toutes les parties du Canadiens (ok, ok....c'est mon chum nous a abonné à RDS.) Et j'essaie de planifier des "soupers sports" de style pizza, ailes de poulet, sandwich smoke meat les soirs de match (ça c'est tout vrai.) MAIS. Je n'ai jamais été voir les Canadiens jouer au Centre Bell.
J'y suis allé par contre pour voir des concerts de musique à plusieurs reprises dont celui de Madonna et j'ai été impression par la grandeur de l'immeuble, la facilité d'accès par transport public et les toilettes tellement nombreuses que même la file pour celles des femmes avance rapidement. Ce qui me déçoit un peu de l'endroit est le prix des billets pour divers événements et le prix de la bouffe pour de la nourriture correcte mais pas très bonne.
Cet été, j'ai eu la chance d'aller le visiter en tant que touriste puisque la famille de mon chum était en visite. Entre autres, on y a vu le "Temple de la renommée" (http://www.yelp.ca/biz/montreal-canadiens-hall-of-fame-montreal), un magasin avec tout ce que vous pouvez imaginer imprimé du logo des Habs, puis beaucoup, beaucoup, beaucoup d'enseignes qui racontent l'histoire de la fameuse équipe de hockey. Même si c'est un coin qui peut être vu comme étant trop populaire ou simplement touristique, ça me rappelle que je suis fière de venir d'ici et de notre histoire.