OMMA signifie "maman" en coréen, et c'est bien cet esprit qui règne à table.
Au cur du Mile End, la cuisine du OMMA est sous la direction d'une authentique maman coréenne, Mi Kyum Kim. Dans son petit resto de quartier sans prétention, elle concocte une vraie cuisine ménagère qui inclut de réconfortantes soupes fumantes et le dak nalge tigim, ou six ailes de poulet bonnes à s'en lécher les doigts. Le sam bap bulgogi est un plat intéressant et ludique puisqu'on doit placer soi-même des lanières de buf grillées sur une feuille de laitue ou de sésame en ajoutant du kimchi, une pâte de piment et du riz collant. À manger avec les mains. Le poisson OMMA, des filets de poisson blanc servis avec une mayonnaise au wasabi, est également digne de mention. À boire en fin de repas le yujacha, une boisson chaude aux agrumes et au miel.
Une décoration minimaliste mais efficace et une ambiance multiculturelle ou un service à la québécoise côtoie une cuisine traditionnelle coréenne. Menu changeant au cours des saisons. Durant l'été profiter de la terrasse, elle n'est pas très grande ni très attrayante mais toute fois agréable durant les beaux jours.
Au passage j'en profite pour vous faire part d'une découverte. Un site pour les amoureux de la cuisine coréenne: http://www.kimshii.com/p/liste-des-recettes-coreennes.html
http://restaurantomma.com
Omma
177 Rue Bernard Ouest, Montréal, QC
(514) 274-1464
BONNE BOUFFE!
Archevêque B