rev:text
| - Si vous avez un craving pour de la cuisine du Moyen-Orient ou de l'Inde (falafel, shish taouk, samosa, etc.) mais ne désirez pas pour autant contribuer à la souffrance animale, 57Cals est fait pour vous! C'est sûr que ce n'est toutefois pas l'option la plus santé: après tout et, comme le nom du restaurant le suggère, un seul falafel compte pour 57 calories. ;)
Du sandwich philly à l'assiette shawarma en passant par le traditionnel hummus, il y a beaucoup de choix. Si vous venez pour la première fois, je vous suggère de commander le "Plateau d'essai". Il n'est pas sur le menu officiel mais comprend, pour seulement 20$, plusieurs saveurs différentes (sandwich traditionnel, sandwich philly, sandwich raffi, environ une douzaine de falafels et samosas). Parfait pour partager à deux!
Par contre, gardez en tête que l'endroit est davantage un comptoir à emporter qu'un "vrai" restaurant. Même s'il y a quelques places assises, ce n'est pas très chaleureux. On se rapproche beaucoup de l'ambiance d'un fast food "classique". Aussi, malheureusement, toutes les commandes (incluant celles qui sont destinées à être consommées sur place) viennent avec des assiettes et des ustensiles en plastique. On se retrouve donc avec beaucoup de déchets qui, pourtant, auraient pu être évités. J'ai failli retirer une étoile de la note et j'espère sincèrement que le restaurant réduira bientôt l'usage de contenants à usage unique. Le temps d'attente est souvent un peu long: si vous savez déjà ce que vous allez prendre, téléphonez 30 minutes avant votre arrivée pour ne pas trop patienter une fois que vous serez sur place.
Au final, si vous résidez à Laval, je vous recommande fortement de donner une chance à 57Cals. Par contre, si vous habitez à Montréal et que vous avez envie de manger sur place, le restaurant n'en vaut pas vraiment le détour. Surtout que, si vous voulez essayer leurs plats, ils sont désormais offerts à Herbivores (nouvelle épicerie végane sur Saint-Denis)!
|