rev:text
| - Alors une petite suite dans mes aventures d'escape rooms de Montréal!
J'avais entendu parlé d'Escaparium auparavant. Que l'emplacement était plus grand et plus développé que certains autres jeux d'évasion. En effet en arrivant sur place, ça a l'air grand, style entrepôt.
Je vous suggère de vous déplacer en voiture, c'est quand même loin Dorval (De Hochelaga en tout cas).
N'oubliez pas de faire une réservation sur le site, par exemple celui que nous avons fait (Tyranno Industrie) est beaucoup convoité.
Bel accueil sur place, on nous bande les yeux avant d'entrer dans la pièce, afin que le jeu soit immersif, j'ai peur du noir, ça a marché - haha!
38$ taxes incluses pour celui-ci, ce qui est élevé pour ce type d'activité comparé aux autres, mais on voit que l'argent est bien investi; les énigmes et la 'chambre' comme tel sont très bien développés.
Nous étions 9, je vous suggère 7, car il y a certains moments où nous ne pouvions rien faire toute la gang au complet.
On a bien rit et eut beaucoup de plaisir. Nous avons aussi réussi l'épreuve.
Je mets 4 sur 5. Ici on a un système de 'leader boards' pour se comparer avec d'autres groupe, ce qui est intéressant, mais rien de particulier dû au fait que nous avons réussis (un certificat de réussite avec le temps ou même un pourcentage de rabais sur un autre jeu au même endroit aurait été apprécié). Nous avons eut un 'bug' vers la fin qui a nécessité l'intervention du 'Game Master' ce qui a enlever l'effet WOW de réussite, sinon bien jouer, nous allons y revenir pour essayer un autre jeu d'évasion.
|