Wow.
Des fois je m'ennuie de l'Italie en cachette. Des fois j'assume et je me rends dans la petite Italie. C'est rare, mais quand ça m'arrive, je me donne. Genre je vais m'acheter des Pan di Stelle chez Milano et je crave les pâtisseries typiques pis l'espresso serré comme les mains d'un jeune joueur de volley-ball qui fait sa première manchette dans un tournoi régional.
Hé bien, c'est RÉUSSI! On est dans l'italien typique rare et ça fait du bien à ma nostalgie de ces courts mois passés au pays de la pasta. Croissant aux amandes sucré à souhait et assez frais malgré l'heure (à voir le comptoir presque vide, j'avais peu d'attentes côté fraîcheur), et le café... Le café...
C'était tellement bon que je me suis dit que ce devait être mon jour de chance et que je devrais aller jouer dans les machines à sous en arrière. Je n'y suis pas allée, mais bon. Next time le jackpot en argent, je l'avais déjà dans ma bouche, le jackpot. Après ça, j'étais fin prête à affronter le froid montréalais pour une longue marche ! Vive cet endroit merveilleux!
*regrette de ne pas y être allée avant*