Magnifique lieu de culte. Je ne suis pas religieuse mais cet endroit est vraiment superbe et vaut le coup d'être visiter.
Déjà quand on arrive, il faut monter les escaliers et les pentes qui mènent à l'oratoire et ça fait très bien les jambes ! Pour les pèlerin, il y a aussi la possibilité de monter un escalier spécial à genou. C'est assez impressionnant à voir. Ensuite quand on arrive aux portes de l'oratoire, la vue est magnifique. On est au dessus de Montréal et le vent souffle dans nos cheveux. Superbe !
Quand on rentre dans l'oratoire, c'est impressionnant le silence qui y règne. Sinon on peut y voir l'histoire de l'Oratoire et du Frère André (le fondateur de l'oratoire), ainsi que des objets ayant appartenu à Frère André. Il y a également la tombe du Frère André. La nef est impressionnante, c'est grand et il y a fréquemment des prières.
C'est une très belle visite à faire quand on est de passage à Montréal et l'Oratoire est un des endroits les plus élevés de la ville donc la vue est juste magique.