rev:text
| - J'ai toujours trouvé que Hoche Café était un bijou du quartier Hochelage-Maisonneuve. Le moins que je puisse dire, c'est que son petit frère (ou petite sur, c'est une crèmerie après tout) l'est tout autant! En tant que végane, c'est toujours un défi de s'aventurer dans des endroits où les produits d'origine animale sont aussi prédominants mais j'ai beaucoup aimé mon expérience chez Hoche Glacé.
Même si l'endroit n'a ouvert que récemment, les employés connaissent bien les différents produits et sont en mesure de vous indiquer quelles options sont véganes. Lorsque j'y suis allé, les choix de crème molle végétalienne étaient vanille, matcha et marbré (vanille et matcha). On peut tremper le tout dans du chocolat noir ou mi-noir et profiter d'enrobages décadents comme biscuits Oreo, carrés aux dattes et/ou flocons d'avoine et chocolat. Les desserts véganes sont composés à partir de lait de soya ou de lait de riz (de la marque Natura).Même si c'est déjà bien, j'ai hâte qu'il y ait davantage de choix de saveurs et d'ingrédients (comme, par exemple, de la crème glacée à base de tofu).
L'endroit est déjà très populaire et, comme l'intérieur n'est pas très grand, on se marche un peu dessus. Par contre, il y a une terrasse en arrière (à l'ombre en après-midi) et, encore mieux, le Marché Maisonneuve à quelques pas seulement. Avec ses bancs et sa fontaine, il n'y a pas mieux pour déguster une crème glacée.
Bref, que vous soyez résident du quartier ou cherchiez une raison supplémentaire de vous rendre dans HoMa: Hoche Glacé vaut le détour!
|