Pour ceux qui veulent vivre une expérience hors pair et unique, et qui aiment manger avec leur mains, vous allez être si heureux! Pour un de mes projets d'Université, il fallait que je comprenne la culture gastronomique d'un pays. Ayant choisi l'Éthiopie, on a appris tout sur leurs habitudes alimentaires et avons visité le Nil Bleu pour se familiariser un peu plus avec leurs choix!
Similairement aux mets Indiens, un pain est servi pour accompagner les plats principalement en sauce. Le pain est un injera, fait de la graine de teff et est ensuite fermentée pour créer les bulles charactéristiques sur l'injera. La fermentation permet de développer un goût acide et les bulles permettent de bien capturer et absorber toute la sauce :)
Je vous conseille grandement de choisir des combos pour pouvoir goûter à tout! Autant les végétariens que les carnivores seront contents par le choix! Le prix est très abordable considérant les portions. Et l'expérience inoubliable! Seul hic, les épices peuvent être trop intense pour certains. Il est arrivé souvent que mes accolytes sortent avec un maux de ventre mais bon... ils sont trop faibles ;)