rev:text
| - Quoique ce petit restaurant vietnamien, spécialisé dans les soupes (pho) et combos de grillades, ait beaucoup à offrir, je n'ai pas été complètement conquis. N'ayant pas une grande faim cette soirée-là, j'ai commandé une petite pho au poulet grillé et feuilles de citron. Je n'ai pas osé imaginer la taille des autres portions, car celle que la serveuse est venue me porter aurait pu nourrir au moins deux personnes. Ma soupe était accompagnée d'une assiette bourrée de fèves germées, de lime, de coriandre et de menthe fraîches que l'on incorpore à notre guise au bouillon. J'ai mangé mon repas attablé au bord de la fenêtre donnant sur la rue Jean-Talon, nimbé d'un rouge éclairage au néon, qui, faut-il l'admettre, créait tout autour de mon espace une ambiance quelque peu cafardeuse, mais qui étrangement, ne me déplaisait pas. Je me sentais dans ces gargotes de fonds de ruelles. Rajoutons une décoration de bouddhas plaqués or flirtant avec un adorable cadre de «The Beauty and the Beast», et le résultat a de quoi laisser songeur. Le personnel est hyper sympathique et il vous suffira d'un sourire pour piquer une jasette.
La soupe en soi était bonne, un peu trop épicée aux clous de girofle, et le bouillon contenait des piments jaunes, ce qui est plutôt inhabituel pour une pho vietnamienne. Le peu de ma faim que j'éprouvais ne m'a pas permis de la terminer. J'ai pu néanmoins la ramener chez-moi pour la manger aux petites heures du matin. Surprise! Le bouillon s'était ignoblement épaissi, les légumes s'étaient affadis, et l'odeur ne stimulait pas plus que le goût. Ça se flétrit vite ma foi...je n'ai pas osé la terminer.
-Possibilité de boire un café filtre vietnamien
-Desserts typiques : 3 couleurs (haricots rouges, fèves de soya et tapioca dans du lait de coco), bananes frites, crème glacée au litchi et crème glacée frite (!)
|