rev:text
| - Quelle belle soirée, le Requiem (K. 626) de Mozart et la chance d'être le premier à donner un avis sur cette superbe salle de concert. Que dire de cette merveilleuse salle : l'intérieure est recouverte de hêtre du Québec, ce qui lui confère un look moderne et une acoustique sans pareil.
La Maison Symphonique de Montréal portait le nom de L'Adresse Symphonique lors de ça mise en chantier. Le nom fût changé lors de son inauguration. La salle est principalement destinée à l'Orchestre Symphonique de Montréal, qui en est le gestionnaire, mais elle accueille aussi l'Orchestre Métropolitain, I Musici, Les Violons du Roy et d'autres ensembles.
Avant mon premier concert à la Maison Symphonique, j'étais septique que l'acoustique pouvait-être d'autant amélioré. Lors de mon premier concert, je suis resté bouche bée... Pour vous donner une image comparativement à la salle Wilfrid-Pelletier c'est écouté de la musique sans bouchons.
Étant abonné à l'OSM depuis plusieurs années il est vraiment intéressant de voir, d'entendre, la grande variété acoustique qui nous est maintenant accessible. Finalement, Montréal a une salle de classe internationale.
|