rev:text
| - Ce musée sur les 2 Guerres Mondiales participe au devoir de mémoire, et il remplit parfaitement cette mission. Alors si vous avez l'occasion, passez-y une heure ou deux !
Ce n'est pas le musée lassant, avec d'ennuyeuse expositions, beaucoup de texte... Ici l'exposition permanente retrace l'histoire des deux premières Guerres Mondiales, jusqu'à la guerre froide et même les conflits du debut XXI siècle. Il a une collections d'objets, armes, munitions, matériel pour chacun des conflits avec des descriptions, ni trop longues, ni trop courtes, génial !
Parfois vous trouverez une histoire vraie, un récit ou fait réel qui donne du sens à l'Histoire.
En parallèle, des expositions temporaires. En juillet 2015, Londres pendant la guerre explique, de manière ludique pour les enfants comment les anglais ont vécu les deux conflits.
Mention spéciale aux représentations qui démarrent régulièrement dans l'exposition principale. Toute la salle est plongée dans le noir, cela permet de faire une pause, de reposer les jambes et d'avoir une autre forme d'instruction. Lors de ma visite, j'ai eu le droit à un fim documentaire et le récit par une comédienne en costume d'époque. Elle jouait l'une histoire vraie d'une femme engagée dans la SOE et envoyée en France pour préparer le débarquement, c'était vraiment génial !
|