J'ai visité pour la toute première fois le restaurant Alep le jour de leur ré-ouverture après les vacances. J''ai pu bénéficier d'un service hors pair, d'un serveur charismatique et plein d'énergie, de courtoisie théâtrale mais non surfaite, et d'un repas succulent et varié en saveurs à tout le moins exquises.
M'y connaissant à peine en cuisine Syrienne, je ne pourrais commenter sur la justesse des plats dits typiques offerts. Mon ami et moi avions envie des assiettes de dégustation végétarienne et carnivore, histoire de goûter le plus de saveurs possibles pour notre premier essai. Une véritable explosion de textures et délices. Chaque élément de nos assiettes dégustatives nous a enchanté par la supériorité des concoctions à premiere vue populaires mais ô combien perfectionnées chez Alep! Le vin suggéré pour accompagner nos plats de dégustation était à point, enveloppant et non envahissant autant pour l'assiette végétarienne que celle des viandes (braisées à point et tendres comme l'amour), bref un parfait complément corsé et équilibré.
Et comme mentionné, nous sommes tombés sous le charme de notre jeune et adorable serveur Québécois, absolument parfait dans son rôle, amoureux de la cuisine du Moyen-Orient et qui semblait passionné de son métier comme pas un.