rev:text
| - Pendant un an, j'ai été chanceuse de vivre en Australie où les bons sushis se retrouvent en abondance. Même ceux vendus au magasin du coin à côté du McDo sont bons là-bas. Ici, à Montréal, ça n'est vraiment pas toujours le cas. Disons que les poissons du fleuve Saint-Laurent ne se portent pas tous très bien à la confection de sushis.
Je suis donc allée à Aka Fuji en me disant que si je me fiais aux avis des autres, c'était pour être bon, mais pas nécessairement extraordinaire. J'ai été très satisfaite de mon repas et je vais y retourner avec plaisir. À voir les chefs aller, ils reçoivent quand même beaucoup de commandes pour emporter donc peut-être que c'est ce que je vais essayer un autre bon jour. Ça n'a pas été le meilleur sushi de ma vie, mais il est définitivement dans mon top 5 des meilleurs de Montréal.
À chaque fois que je vais essayer un nouveau resto à sushi, je me commande la même chose: edemame, tempura, rouleaux variés. Les edemames étaient bons et sont venu chaud comme je les aime quoi que ce soit une entrée assez difficile à manquer. Le tempura était très joli (oui, oui...joli) et les légumes et crevettes étaient pannés légèrement. Pour les rouleaux, on a partagé l'assiette épicée et un rouleau Wellington. J'ai bien aimé les rouleaux épicés. Ils étaient frais et goûteux. Le rouleau Wellington était différent (il est frit et servi avec une mayo épicée) et bien qu'il est bon, c'est simplement moins mon genre. Je préfère les sushis frais et les sashimis à ceux qui sont frits.
Considérant qu'on est aux abords du Saint-Laurent et non de l'océan Pacifique, j'ai bien aimé l'endroit. Les prix sont justes, les sushis sont faits frais sur commande, l'endroit est petit, simple et chaleureux et le service est délivré avec sourire.
|