rev:text
| - Je suis allée à Philemon à quelques reprises avant de pouvoir y passer une soirée entière parce qu'à certains jours de la semaine, c'est rempli dès 17h. Le lundi soir par contre, c'est vraiment tranquille. Tellement que tous les serveurs sont venus nous voir à un moment ou à un autre. En fait, peut-être que c'était simplement le même qui est venu nous voir souvent, mais il me semble qu'ils étaient tous différents. À part pour les moustaches. Ah, Movember! J'avais déjà de la misère à me souvenir des noms des nouvelles personnes que je rencontre, mais là, avec tous ces hommes porteurs de moustaches, ça complique les choses!
Bon, bon. De retour au sujet principal. J'ai commandé un verre de vin rouge - le premier sur la liste. Je m'attendais à quelque chose de bien mais ce que j'ai eu est un vin délicieux, goûteux, fruité sans être sucré. Un parfait mélange selon mes goûts. Il est rare que je décide de prendre "le vin maison" en pensant ça soit le meilleur de la liste, mais ici, ça été le cas. À vrai dire, n'importe quel mélange qui inclut du Grenache a une place spéciale dans mon coeur. Les petites bouchées qu'on a commandées (les saucissons) créaient un contraste parfait avec nos boissons.
J'ai adoré l'ambiance relaxe du lundi soir, mais quand j'y suis allée une autre soirée plus occupée, j'ai aussi aimé l'énergie contagieuse qui se dégageait de tout le monde. Le décor est à la fois chic et décontracté, un mélange parfait pour un bar à vin "hip" dans le Vieux. C'est définitivement un endroit où je me retrouverai encore souvent pour des 5 à 7.
|