Aller aux Cabotins c'est mettre les pieds dans une ambiance qui nous rappelle autant notre grand mère qu'une boutique de couturier. Bon vous allez dire, ta grand mère avait de drôle de gout à mettre des lampes de chevet au plafond. Certes, mais elle servait tout le temps sur une bonne veille table de type kitch.
L'expérience Cabotins c'est un environnement festif haut en couleur autant par leur personnel chantant qui est absolument coquin et comique qu'à l'environnement couturier d'antant. Avoir la chance d'y aller pour sa fête est une aventure en soi et la saint-valentin .... il y a toujours la petite chambre privée à l'arrière avec petit clochet pour garder son intimité lorsque les plats sont servis.
Les petites attentions portées font la différence dans le service. Je vais parler de mon expérience; il m'est arrivé à plusieurs occasion de me voir servir une demi bière car j'hésitais à en prendre une à me servir une minuscule part de gateau pour asservir un désir de goûter à un gâteau qui était servi . Tout cela sans le demander.
La cuisine est excellente, un mélange de cuisine française avec des touches québécoises de très bonne qualité à un prix abordable. Du burger de cerf avec dauphinoises, au foi de volaille au porto en passant par le tartarre de saumon. Des desserts typique d'ici comme le pudding chômeur et un gateau poire/chocolat noir avec crème chantilly.
Vous en sortirez ainsi heureux de la pense et du bedons.