rev:text
| - A 20 minutes seulement du centre-ville, le canal Lachine offre des rapides impressionnantes à descendre en rafting. Comment? Oui, oui, j'ai bien dit impressionnantes. Oui, oui, sur le canal Lachine. Bon allez prenez 30 secondes pour rire. J'étais comme vous : sceptique sur le genre d'eaux vives qu'on peut bien trouver sur un canal. Et pourtant! Quelle surprise les amis! Moi qui aime bien quand ça bouge un peu, j'ai été servie! J'ai littéralement été ballotée pendant deux heures! Génial!
Côté sécuritaire, impeccable! Les guides sont d'un grand professionnalisme, expliquent très bien toutes les manuvres de bases et celles de sécurité, sont très patients et aussi très enthousiastes. Nous étions 3 amis sur un raft avec plusieurs autres personnes que nous ne connaissions pas et pourtant il y avait une ambiance d'enfer! C'était une excellent après-midi que nous prévoyons déjà de renouveler au printemps prochain.
Seul bémol : le parcours étant court, c'est bon pour une sortie entre amis de temps en temps. Pour des parcours plus longs, il faudra vraiment sortir de l'île de Montréal. Alors prenez le pour ce que c'est : une balade qui secoue, pas une grande randonnée!
|