rev:text
| - Les Canailles, c'est mon restaurant de quartier préféré, à 200 mètres de chez moi c'est une adresse où je vais souvent.
Nous sommes allé en groupe d'environ 20 personnes, vu la taille du restaurant nous étions sur deux tables, ce qui n'était pas plus mal. Nous devions prendre la table d'hôte, mais à 40$ pour trois services ça vaut largement la peine.
Le service, comme toujours, était à la fois chaleureux et professionnel, malgré la taille de notre groupe (et le bruit qui s'en dégageait) on nous a donné beaucoup d'attention.
Les assiettes sont arrivées à un excellent rythme, tous ont été servis en moins de trois minutes et toute l'équipe s'y est mise pour aider. Chacun a reçu ce qu'il avait commandé sans que les employés aient besoin de demander qui a commandé quoi, un irritant majeur pour moi.
En entrée, le tartare de saumon était délicieux, juste assez relevé, comme d'habitude. Le trou normand (en extra) était très délicat. En plat principal, j'avais un demi poulet de Cornouailles, il était délicatement parfumé au citron, très juteux, avec un accompagnement de pommes de terre rates. Et au dessert, leur classique gâteau au fromage servi dans un pot de type Mason.
Plusieurs de mes amis ont pris le poisson du jour, qui est toujours un bon choix à ce restaurant.
Ajoutez à ça le fait que nous apportons notre vin (il y a une SAQ à trois coins de rue, ouverte tous les soirs au minimum jusqu'à 20 h), ça donne une excellente expérience à chaque fois à un prix plus qu'honnête.
Réservations à peu près obligatoires le vendredi et samedi, les services sont à 18 h et 21 h pour ces deux journées.
|