rev:text
| - Agoraphobes, vous aurez été prévenus! Non mais c'est la folie dans cette boutique! C'est une carte cadeau qui m'a poussé jusqu'ici. Bon, ok, c'était trois jours avant Noël, mais n'empêche que j'ai rarement vu un établissement aussi achalandé. Et ce n'est pas parce que c'est petit hein... C'est gigantesque! Le choix est incommensurable, je veux dire, ce que vous cherchez, vous risquez de le trouver. L'on y vient essentiellement pour la littérature sous toutes ses formes (francophone et anglophone), bien que l'on puisse se surprendre à dégoter quelques cadeaux relativement intéressants (dont ces petites canettes auxquelles l'on assemble un dispositif électronique ou à énergie solaire).
En tout cas, j'ai trouvé ce que je voulais (La Frousse autour du monde, volume II), mais j'ai bien passé proche de retourner chez-moi les mains vides; en descendant du 2e étage, là où surgit de nulle part un café bistro toujours bondé, j'ai pris la peine de réaliser comme il faut la longueur de l'interminable file d'attente du rez-de-chaussé. Un paquet de tête qui se ramifiait tant bien que mal vers les caisses libres. Ça touchait presque la porte d'entrée... J'ai quand même été surpris de l'efficacité du service. Le roulement était excellent, alors j'ai décidé d'attendre un petit peu et j'ai plongé dans la foule...
Je préfère vraiment les librairies plus intimistes. Ça peut devenir dangereux venir ici; avec autant de propositions alléchantes sur les kiosques reluisants, il est facile de transformer un besoin littéraire en futilité, et ainsi participer à l'hyper consommation culturelle.
|