Que dire du W Hotel! De loin l'hotel le plus luxueux dans lequel j'ai séjourné ! Il a indéniablement ajouté de la saveur à mon séjour à Montréal.
On sait avant même de franchir la porte à quel calibre nous avons affaire : voituriers et valets attendent patiemment qu'on ait besoin d'eux. On dirait qu'on a fait exprès de les prendre jeunes et beaux. D'ailleurs, on vous "encourage" à les utiliser ! Par deux fois je me suis retrouvée malgré moi à devoir du pourboire à des hommes en uniformes sans que j'ai rien demandé. Sérieusement, je suis capable de héler un taxi stationnée en face de l'Hotel...mais bon! Ça fait partie du "deal" et on se sent quand même choyé.
Le Hall d'entrée donne le ton : une plétade de divans couverts de coussins dans une ambiance tamisée très "lounge". Un bar. Un gym tout équipé. C'est le gros luxe.
La nourriture du restaurant est des plus divine ! Apportée à votre chambre sur un plateau en argent, le couvert est aussi impressionnant que la qualité du repas. La facture aussi l'est - impressionnante ! Avec un repas à 30$ minimum en plus du coût du service, cela donne une facture de plus de 60$, sans compter le livreur qui attend son pourboire avec le sourire.
La chambre : lit king pour moi toute seule ! Le rêve ! Des murs hauts de plus de deux mètres. Une douche vitrée assez grande pour se doucher à dix.
À côté du bar à vin, toute une panoplie d'objets à notre disposition. Barres de chocolats raffinées, noix dans une jarre en vitre, parapluie, préservatifs...
Cet Hotel est de la grande classe et il faut avoir le portefeuille qui vient avec.