Ah, un Ikea... tous pareils? Non, celui-ci est à Boucherville sur la rive sud de Montréal. Pour vous y rendre, vous devrez affronter les hordes de banlieusard en quête de ces amas de magasins qui forment les "no man's land" de périphérie. Un vrai cauchemar la fin de semaine, il est possible de s'y rendre sans trop de heur si on choisi méticuleusement une heure stratégique, de jour, loin des heures de pointes, en ayant planifier soigneusement son tracé pour tenter d'éviter les travaux de réfections routier.
Tout cela relève presque du miracle! Si vous y arriver vivant, vous passerai des heures à tenter de trouver le proverbial objet qui fera de votre demeure un endroit de plus ou le design suédois à bon marché s'est infiltré.
Il faut dire que kit pour kit, ceux d'Ikea sont quand même plus simple à réussir que d'autres options qui m'eussent séduite jadis et qui faillirent causer ma perte.
Il est aussi conseiller de se ravitailler à mi-parcours dans leur café avec leurs fameuses boulette de viandes (qui contiennent le plus souvent du boeuf, bien qu'il semble y avoir de l'insertion de viande de cheval de temps en temps... comme quoi le contrôle de qualité suédois n'est pas toujours à l'abri de sous-traitants astucieux!).