rev:text
| - L'hôtel est situé à l'angle de Ste Catherine et de St Laurent, 2 artères incontournables à Montréal pour qui veut magasiner ou veut sortir.
A 2 pas de la place des Arts, c'est donc l'emplacement idéal pour qui veut profiter des festivals. Revers évident, vous en profiterez de toutes façons ! Par confort, j'ai opté pour des bouchons d'oreilles et cela a suffi à rendre mes nuits plus silencieuses ( à 4$ les 5 paires, l'investissement n'était pas ruineux).
L'accès est très facile : le bus de l'aéroport et le métro arrivent à un bloc de distance (mais pas le même :-) ).
En arrivant à pied à l'hôtel, vous aurez peut-être remarqué quelques théâtres pour adultes. Il y a effectivement quelques mètres de trottoirs consacrées aux plus de 18 ans, et le voisinage de l'hôtel ne fait pas exception. Cependant, il n'y a rien de malsain dans cet entourage : après tout, on est au cur de la ville.
La réception est située au premier étage, escalier obligatoire. Nous avons été très bien accueillis avec un enregistrement rapide assorti de nombreux conseils et de la documentation indispensable pour commencer notre séjour.
Nous avions opté pour une chambre économique avec salle de douche commune. La surface modeste de la chambre était compensée par un haut plafond et un grand placard, nous n'étions donc pas encombrés par nos bagages.
Il y avait 3 salles de douche pour l'étage. Elles étaient nettoyées plusieurs fois dans la journée et je ne me suis jamais retrouvée à attendre. Ce n'est qu'à de rares occasions que j'ai trouvé des traces indiquant le passage d'autres hôtes, alors même que l'hôtel était plein.
Le wifi ne passe pas très bien dans les étages. Comme la chambre était juste au-dessus de la réception, nous avons pu en profiter. Autrement, les fauteuils de la réception vous accueilleront pour votre surf.
Pour le petit déjeuner, je crois que l'hôtel a un accord avec un restaurant tout proche. De notre côté, nous avons préféré profiter des nombreux cafés de Montréal.
En conclusion, si vous recherchez le silence et le design, vous serez certainement frustrés. Par contre, si vous recherchez une position centrale, un hôtel propre et simple avec un accueil sympa et chaleureux, je ne peux que vous conseiller l'Abri du voyageur qui porte très bien son nom.
|