rev:text
| - J'adore cette nouvelle tendance que les Français ont de venir ouvrir des cafés à Montréal. On s'éloigne enfin des baristas hipster du Mile End à qui il est difficile d'adresser la parole parce que leur latte art commande toute leur attention. *Fin du coup de gueule.*
Café M a été ouvert il y a 7 mois par un ancien restaurateur, Walter, qui ne tarit ni d'explications ni d'anecdotes dans son service. J'y suis allée un jeudi matin très tranquille et nous avons donc eu l'occasion de faire connaissance. Il est souriant et très sociable et compte, sans surprise, de nombreux habitués parmi sa clientèle. Sur sa recommandation, j'ai tenté l'expérience du chemex - une infusion lente de café filtre, qui prend quelques minutes à préparer, mais permet de développer toutes les saveurs du café et résulte en un goût très parfumé, doux et sans l'amertume habituelle du grain. Très intéressant!
L'espace est un peu restreint, mais il y a quelques tables et du bon wifi, donc il est possible d'y travailler hors des périodes d'achalandage. La déco est un peu "vibe californien," avec des images de Westfalia encadrées au mur et une petite planche de surf dans la vitrine.
N'oubliez pas de goûter à leur spécialité: les muffins maison au matcha, fraises en compote et pépites de chocolat blanc.
|