rev:text
| - Quand on entre dans la Distillerie, on a l'impression d'entrer dans un vieux pub. Ce qui est déjà bon signe. La distillerie n°1 est plutôt petite, ce qui en fait un lieu très convivial.
Une fois installé avec la carte, vous vous attaquez à la lecture de celle-ci. Et ce n'est pas une image. En effet, la carte est un journal régulièrement édité avec des articles (du coup, j'ai très envie de lire Sur la route de Kerouac) et le vif du sujet : les cocktails. Nombreux, variés et régulièrement renouvelés, c'est tout un champ de possibilités qui s'ouvre devant vous. Avec des produits surprenants (sirop maison de thé chai, cordial de sureau ...), tout votre référentiel est chamboulé. Heureusement, pour vous aider, des petits logos situent les cocktails : plus ou moins forts, plus ou moins sucrés. Après une lecture attentive de la carte, j'opte pour un allongé en version "normale" (la grande version fait un litre : à vot' santé m'sieur/dame !).
Honte à moi, je n'en ai noté ni le nom ni la recette. J'en garde cependant le souvenir d'un cocktail tel que j'en avais envie (alors même que je ne savais pas que j'en avais envie) et bien dosé. Tellement bien dosé d'ailleurs que je ressors toute guillerette de la Distillerie avec l'envie enracinée d'y revenir.
|