rev:text
| - Ce fut une belle visite au Planetarium Do... je veux dire Rio Tinto ! Excusez-moi, je suis d'un autre temps.
Nous sommes accueillis de façon respectable par la statue de Nicolas Copernic et un personnel qui prend le temps de bien répondre à nos questions.
Personnellement, j'ai bien aimé Voyageurs de l'ombre qui nous informe sur trois missions d'exploration, dont la fameuse mission Rosetta. Le tout présenté dans le Théâtre du Kaos, un endroit parfait pour un autiste et là, bien entendu que je m'explique. Mon fils est autiste de haut niveau et pour lui, ce spectacle-conférence en images fut une belle expérience sensorielle, sans doute grâce à la grande voûte sur laquelle est projeté le film, mais aussi grâce aux beanie bags placés en plein milieu de la salle.
Malheureusement, je n'ai pu apprécier le spectacle Kyma puisque je suis endormi dessus ! Sans doute que la musique était trop planante et les sièges trop confortables.
J'ai bien aimé l'exposition interactive, mais je me serais attendu à voir plus de choses. Désolé, mais je suis un type "musée" et je en voir et savoir le plus possible. Justement, sur place, il y a des vulgarisateurs scientifiques qui proposent des mini-conférences ludiques et éducatives sur l'astronomie.
|