Monkland est choyé avec l'arrivée du MELK dans son quartier. Un joli café qui sert les oh-si-délicieux grains du 49th Parallel, des pâtisseries fraichement préparées sur place et plusieurs breuvages froids comme des limonades maisons et une belle variété de thés glacés. Le personnel vous accueille avec le sourire et se fera un plaisir de vous expliquer les gâteries du jour; des scones bien frais et moelleux, des muffins bourratifs et des beignes aux saveurs décadentes.
On remarque aussi une attention particulière pour les gens souffrant d'intolérances; Le présentoir jouit de la présence d'une pâtisserie sans gluten et le menu offre la possibilité d'avoir du lait de soya ou d'amande et coco au lieu du classique lait de vache dans son café. Cette dernière option, avouons-le, est tout aussi intéressante pour les végétaliens que pour les curieux qui voudraient faire changement!
Le temps de mon passage, du Francis Cabrel s'entremêlait au son des tasses de cafés qui s'entrecognaient. Une délicate mélodie qui berçait mes pensées; une douce prémisse à mon imminente journée de travail.