rev:text
| - En novembre dernier avait lieu la première édition de MTL à Table, organisé par Tourisme Montréal et qui regroupait une centaine de restos du 514. L'opération avait pour but de promouvoir ces derniers et attirer les touristes, dans cette période plus creuse de l'année, en offrant des tables d'hôtes à prix réduit. En plus de nous faire découvrir l'excellent Verses, on en a surtout profité de l'événement pour revisiter Confusion Tapas du Monde.
BOUFFE
Pour avoir été à Confusion auparavant, histoire de souligner une occasion spéciale, on avait de grandes attentes en y retournant pour MTL à Table. Outre le menu complet, nous avions le choix d'une table d'hôte à 29$, incluant soupe, entrée, repas et dessert.
On a débuté avec un potage de patates douces arrosé d'huile de menthe, une des meilleures soupes que j'aie mangées à ce jour. +1
Un onctueux tartare de saumon, garni d'avocats et surmonté d'une huître Malpeque.
Légère déception pour la salade de roquette, peu de vinaigrette et de feta. Mais bon, ça m'apprendra à commander de la salade en entrée.
En plat principal, je ne pouvais pas passer à côté de calmars grillés farcis à la merguez. La farce à la merguez était très bien assaisonnée et se mariait à merveille avec la tendre chair des calmars grillés.
L'onglet de buf quant à lui était surprenamment petit, comparé aux autres photos de bloggeurs que j'avais vu. Toutefois, les lentilles en accompagnement étaient succulentes et la salade en à-côté, avait plus de vinaigrette que celle en entrée...
Ensuite, nous sommes allés pour une assiette de canard croustillant, qui n'était pas dans la table d'hôte. Accompagné de sauce hoisin et de tortillas, c'est le plat idéal à partager.
Pour terminer cette excellente soirée, nous nous sommes délectés d'un fondant au chocolat servi avec une glace caramel à la fleur de sel.
AMBIANCE/SERVICE
Chaque fois qu'un ami me demande une suggestion de place où aller, pour une occasion spéciale avec sa douce moitié, Confusion est une des premières places qui me vient à l'esprit. Le décor, l'éclairage, les balançoires, bref, le cadre entier créé une ambiance à la fois super romantique et animée.
On a eu le droit à un service attentionné et sympa lors des deux visites; les serveurs prenaient la peine de nous expliquer la plupart des plats et de faire des recommandations.
Au cours des derniers mois, plusieurs événements promotionnels se sont rajoutés à la scène culinaire montréalaise, comme Burger Week, Poutine Week, MTL à Table et Le Chop, et c'est bien comme ça. Ce que j'ai trouvé dommage avec MTL à Table est le grand nombre de restos, parmi la centaine présente, qui offraient des tables d'hôtes médiocres et inintéressantes, on a l'impression que certains voulaient simplement avoir leur nom affiché sur ze liste.
COOL
- Ambiance romantique
- Grand choix de vins
- OpenTable
BOF
- Prix légèrement élevés pour la portion qu'on obtient dans les mets principaux
|