J'ai voulu commencer l'année du bon pied et c'est avec volonté et conviction que j'ai pris la résolution de diminuer ma consommation de viande ... le seul problème c'est que j'ai été initié à la cuisine Haïtienne au même moment.
Le marché Méli-Mélo est situé près du métro Jarry et l'apparence très modeste de ce commerce ne laisse pas deviner qu'il se cache un véritable bijou à l'intérieur.
La cuisine haïtienne est riche en saveurs et mérite que l'on s'y attarde. L'un de ses plats les plus célèbres est le griot, ce plat haïtien est préparé avec des morceaux de porc marinés dans des épices qui sont par la suite frits ou cuits au four. La viande est accompagnée de riz collé (riz aux fêves rouges), et de bananes plantain frites. Les morceaux de viande sont savoureux, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. J'ai également essayé le poulet frit ... l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de manger dans ma vie.
Je vous conseil de prendre les plats en "Take-out" car la salle à manger est très petite et peu accueillir de 6 à 8 personnes.