rev:text
| - Tu veux tester quelque chose de nouveau ?! T'en as marre d'écouter du commercial et de danser sur ce que tu entends tous les jours à la radio ?! Oui ! Alors il ne te reste plus qu'à te rendre au Velvet ! Agencé sur 2 niveaux: le rez-de-chaussée à ce côté un peu chic, un beau bar, des chaises hautes et comptoirs, avec un mur en brique, style un peu chalet je trouve, illuminé par un joli éclairage.
Ce qui nous intéresse plus particulièrement, c'est le niveau du bas par lequel vous serez très vite attiré, car la musique vous y appelle (c'est comme le chant des sirènes dans la mythologie grecque).
Il vous suffit de descendre l'escalier qui mène vers un long couloir sombre, éclairé par quelques petites bougies. La première chose que l'on se dit: mais oú vais je donc atterrir ?! Et bonne surprise, on se retrouve dans une sorte de "cave" stylée, la salle n'est pas énorme mais peut accueillir un nombre suffisant de personnes pour avoir une bonne ambiance !
Et là, il y a le Dj de la soirée qui mixe juste devant vous, vous pouvez même aller à côté de lui, danser à ses côtés, en gros être en plein cur de l'ambiance et observer tous ses faits et gestes, son habilité à mixer !
En général, il y a plusieurs artistes qui passent au cours de la soirée ! Le style musical est la house, deep house, electro (personnellement, j'adore!)
Il y a certains artistes connus qui y jouent, d'autres moins ou locaux mais c'est peut être l'occasion de découvrir de nouveaux artistes, qui sait ?!
Niveau clientèle : ça c'est bof bof hein, étonnamment une clientèle pas toute jeune.... Je me demande un peu ce qu'il viennent faire dans ce genre d'endroit (peut être parce que l'endroit à cet aspect assez chicos finalement). Bref, personnellement, je vais là pour le plaisir de la musique et de danser.
Niveau vestimentaire: je dirais viens un peu comme tu le souhaites ! Certaines personnes sont très classe (genre costard), d'autres plus relax, ou rock !
Le Velvet est le genre d'endroit que j'aime et que je vous conseille d'au moins une fois essayer mais il me faudrait trouver d'autres endroits de ce style à Montréal pour être complètement objective et avoir un point de comparaison.
Sur ce, si je t'ai convaincu,on s'y croisera peut être !
|