rev:text
| - La cuisine afgane n'est pas timide au niveau des épices. Du cumin, de la coriandre, de la menthe, de la cardamone, du safran.. Chaque plat avait une nouvelle saveur, un goût qui m'était alors inconnu, moi qui était alors une nouvelle initiée à cette culture culinaire.
Mon coup de coeur va surprenamment à la soupe maison de lentilles rouges. Une soupe, me dites-vous?! Oui! Je ne prends jamais de soupe quand je vais au restaurant, mais celle-ci était inclue dans la table d'hôte et ça m'a fait réaliser que je devrais faire le move "soupe" plus souvent en entrée; on fait de belles découvertes et en plus, ça laisse plus de place pour la suite!
Les portions sont très généreuses, et l'agneau semble être le plat de choix pour vivre une expérience optimale. Par contre, j'ai pour ma part opté pour l'assiette végétarienne: un trio de riz parfaitement cuit et assaisonné, des légumes cuits et sauté aux saveurs afganes et une jolie salade concombres et menthe. On termine le repas avec un doux thé à la cardamone et un pouding de riz aux pistache et à la rose, ça passe tout seul!
C'est un apportez votre vin, ce qui réduit la facture, et une table d'hôte 5 services pour 30$ c'est assez abordable je trouve. Les plats arrivaient vite et chauds, et on a jasé avec un des membres de la famille du proprio; une équipe très fière de ce qu'ils offrent et avec raison! Je vous conseille de faire une réservation, car c'est assez dur d'avoir une place sinon. Une expérience à vivre au moins une fois, puis de temps en temps seulement, pour garder cette magie de "nouveauté"!
|