rev:text
| - Cette semaine, j'ai décidé de me torturer délibérément en allant passer la soirée au pub PENDANT que je relève le défi "28 jours sans alcool". Mouan. C'est donc dire que je n'ai pas pu accompagner mon repas d'une bonne bière, qui sont justement toujours variées, abordables et délicieuses au Brouhaha :(
Alors voilà, j'y allais semi-régulièrement il y a quelques années, j'ai retrouvé l'endroit avec joie récemment. Ma pizza "douteuse" au macaroni au fromage est toujours aussi satisfaisante. Les projections des lundi "douteux" me donnent toujours autant la rage de lancer des projectiles.
J'étais choquée de l'attitude de la serveuse à ma dernière visite. Habituellement tout est super amical et efficace, alors j'y retournerai sans doute, mais si ça avait été ma première visite, je ne me serais pas sentie la bienvenue. Je ne pourrai pas divulguer son prénom parce que le reçu de caisse mentionne une blague à la place - ce qui est ben ben chill, je suis bon public pour ça - mais je vais quand même décrire brièvement mon échange avec elle.
Je suis entrée dans la salle très tôt, au début de son quart de travail. J'étais à peu près seule à ce moment.
Serveuse *Dépose à chacune des tables autour de moi un menu, sauf sur la mienne* Alors qu'elle était à quelques mètres de moi, elle me lance: "Veux-tu commander quelque chose?"
Moi: "Peut-être bien."
Serveuse: "Quoi, une bière?"
Moi: "Non, je voudrais voir le menu."
Serveuse: "Je t'apporte ça".
Si tu m'entends mal, c'est que tu es trop loin. Je ne vais pas te crier ma commande.
Puis, bien évidemment, je n'ai pas reçu de menu, jusqu'à ce que mon amoureux se joigne à moi 30 minutes plus tard.
Serveuse: "Voulez-vous quelque chose?"
Moi: "Oui, le menu."
Elle n'a pas reconnu qu'elle avait oublié de me l'emmener, ni présenté ses excuses. Ce qui est intéressant, c'est qu'entre-temps, la salle s'est remplie, elle a salué tous ses amis, les a encouragés à s'asseoir aux tables dont elle allait s'occuper pendant la soirée, et s'est plaint sans discrétion que dorénavant, elle partageait le plancher avec une autre serveuse.
Au final, nous ne l'avons plus revue dans notre coin pendant la soirée, puisque cette autre serveuse est entrée en poste, est venue rapidement déposer sur notre table et les voisines des verres d'eau et des ustensiles, prendre nos commandes et a fait le tout d'une manière agréable, attentive, numéro 1! La soirée était sauvée!
|