rev:text
| - C'est une incontrôlable envie de dévorer un hamburger qui m'a fait gravir les marches en bois de ce très populaire (l'un des plus fréquentés du Vieux-Montréal) resto-bar. Je me suis dit qu'il devait y en avoir, puisque la place est reconnue pour son vaste choix et ses gargantuesques portions au rapport qualité/prix raisonnable. C'était un lundi en début de soirée, probablement l'un des rares soirs sans ambiance, car hormis un habitué, affairé à boire son pichet et draguer la barmaid du bar central, et deux hommes en souper d'affaires, j'étais pour ainsi dire seul; un éclairage à peine efficient et une télévision en sourdine.Curieux de ne pas y voir un chat, je demande aux serveuses si c'est comme ça tous les soirs... Elles me répondent d'un fou rire qu'elles peuvent compter sur les doigts de la main des soirées aussi «relaxantes».
Mon cheeseburger a, comme on dit, bien rempli ma panse. Une bonne boulette cuite sur le grill, couverte d'une tranche de fromage cheddar blanc, accompagnée d'une montagne de frites, salade de choux et cornichon. Il ne me restait plus qu'à bourrer mon repas de condiments et le dévorer goulûment. Je l'ai mangé tranquillement, en bordure de la fenêtre donnant sur la rue Saint-Paul, celle-ci déjà endormie dans le froid glacial... L'autre côté du restaurant offre une vue sur le Fleuve Saint-Laurent.
Chaque vendredi et samedi soir, ce vieil immeuble (datant de 1875) est l'hôte de spectacles musicaux de tous genres, aux prix très abordables. Les autres soirées sont animées par des événements variés, tels les fameuses joutes des nos glorieux Canadiens de Montréal. En de pareilles circonstances, la quille de Molson Export ne coûte que 6$... Pour ma part, la seule bière décente que l'on y trouve se résume aux Trois-Mousquetaires....
Dans l'ensemble, c'est pas mal...
|