rev:text
| - Mon endroit favori à Montréal pour un brunch traditionnel au Dim Sum.
Nous sommes retournés en groupe pour le Nouvel an chinois hier (c'est le début de l'année du Dragon et j'en suis un!) et l'expérience fût très agréable. Nous avions réservé (ce qui est particulièrement recommandé au Nouvel an, mais aussi le dimanche en général) et bien que le restaurant était bondé, nous n'avons eu aucune attente et notre table était spacieuse (pour 8) et bien situé dans un coin tranquille mais qui permettait une circulation facile.
Entendons-nous bien, Montréal n'est certes pas la Mecque du Dim Sum et le choix et la qualité ne se compare pas à ce que j'ai pu expérimenté à Hong Kong, San Francisco ou Vancouver. Cependant, je décerne quatre étoiles à ce restaurant dans un contexte montréalais. Le repas de Dim Sum le dimanche matin est une tradition de longue date à Hong Kong et dans le sud de la Chine et on attribut à cette tradition le développement des "brunch" en Occident. Dans ce contexte, c'est bien agréable de se retrouver en groupe le dimanche matin dans ce type de grand restaurant où les chariots transportant les variétés de Dim Sum circulent entre les tables. Pour ceux qui ne sont pas familiers, vous faites votre choix graduellement selon les chariots qui passent près de votre table. Prenez votre temps, tout le plaisir est d'allonger l'expérience et de discuter avec votre groupe tout en savourant ces petites bouchées succulentes.
En plus des Dim Sum qui circulent, vous pouvez commander des plats de la cuisine à votre serveur et aller chercher certains mets à un comptoir (nouilles, etc).
Le service était fort attentionné pour ce genre d'institution et nous n'avons eu aucune pression pour libérer la table malgré l'achalandage et nous sommes restés à table plus de deux heures.
Les Dim Sum qui ont fait le plus l'unanimité ici sont les boules au porc BBQ (Cha siu bao) et les boules au sésame (Jin deui). Un favori des amateurs de Dim Sum, les "pot sticker" (Jiaozi), sont absents ici ainsi que le dessert favori de mon fils: le pouding à la mangue.
Il n'y a pas d'inquiétude si vous demandez plus de plats que vous pouvez en consommer, le serveur se fera un plaisir de vous apporter le nécessaire pour apporter le supplément avec vous.
En conclusion, ce restaurant amène une expérience suffisamment de qualité pour ne pas se passer de l'expérience du brunch au Dim Sum, mais ne pas s'attendre à ce que l'expérience se compare a celle qui vous auriez à Hong Kong!
|