rev:text
| - J'ai fais du théâtre tout mon secondaire et c'est dans ce domaine que j'ai poursuivi mes études au cegep. Plus j'étais plongée dans le domaine, plus j'étais au courant de pièces à voir. J'allais au théâtre 1 à 3 fois par semaine!... Bye bye les économies!
Bref, j'ai visité beaucoup de théâtres à Montréal (pour ne pas dire tous) et l'espace libre est parmi mes préférés (avec le prospero et le Quat'sous).
Pourquoi un théâtre plutôt qu'un autre? Principalement pour la programmation. Chaque théâtre présente des pièces qui parle de certains sujets ou les traitent d'un certain angle. À l'espace libre, on est devant du théâtre expérimental à 100%!
Le danger? Ça peut être étonnamment bon et hors du commun, comme on ne peut rien comprendre du concept parfois par très clair et c'est un flop! Malgré ce danger, j'ai rarement été déçue des pièces que j'y ai vu... il faut dire que j'adore me laisser surprendre.
Depuis, je ne vais plus aussi souvent au théâtre (trop d'argent passe au restaurant...), mais je ne rate jamais les pièces d'omnibus (une troupe de théâtre qui joue autant avec les mots qu'avec leurs corps!) présentées presque exclusivement à l'espace libre.
Dernier point positif: la salle est assez petite, mais peut changer de forme à chaque spectacle. Parfois la scène est autour des bancs, parfois au centre, parfois devant... J'aime bien, ça permet aussi encore plus de liberté au metteur en scène!
P.S. Les places ne sont pas pré-assignées. Premiers arrivés, premiers servis alors arrivez au moins 20-30 minutes en avance.
|