rev:text
| - L'étoile de David
Depuis que la téléréalité s'est mélangée à l'univers culinaire, nous avons eu droit à une panoplie d'émissions à succès, dont Hell's Kitchen, Restaurant Impossible et Top Chef. Avec ces émissions, certains ont connus la gloire (Chuck Hughes avec Iron Chef), d'autres, un échec lamentable (Amy's Baking Company vs Gordon Ramsay). Personnellement, ma préférée demeure Le Restaurateur, avec David Adjey, et c'est notamment grâce à un épisode de la série que le restaurant montréalais Le Boucan s'est fait connaître.
Bouffe
Situé dans le populaire Griffintown, Le Boucan propose une cuisine inspirée des BBQ et techniques de fumages américains. Avec Mademoiselle et Bro, nous avons débuté le festin avec une entrée de Nachos au poulet (15$). À l'exception du fromage assez cheap, le reste était bien, en particulier le poulet fumé. +1 pour la succulente salsa.
On a poursuivi avec un Mac n Cheese (8$); généreuse portion, fromage abondant, mais globalement, j'ai eu mieux ailleurs. Protip: Ajoutez un peu de Tabasco dans votre Mac n Cheese, délicieux !
Comme plats principaux, nous avons préféré se partager le 5 napkins Burger ainsi que leur fameux Pit Boss. Servi avec deux accompagnements au choix (mais au fromage et une délicieuse salade de patates dans notre cas), le Burger (16$) est composé de laitue, cornichon, tomate, fromage cheddar et d'une excellente sauce BBQ. Celle-ci se marie à merveille avec la viande bien épaisse dans ce burger, juste assez gros et pas si salissant finalement.
Nous avions beaucoup d'attentes pour l'assiette du Pit Boss (45$), en particulier pour les côtes-levées qui sont une spécialité du Boucan. Sur le plateau, on retrouve un demi poulet BBQ, du porc effiloché, les côtes-levées (demi dose), une salade de patates, salade de choux et des délicieuses frites cajun. Les côtes-levées se sont malheureusement avérées être une grande déception et loin du résultat qu'on avait vu dans l'épisode (regardez-le, ça vaut la peine!), où le chef passe près de trois semaines, avec David Adjey, à parfaire ses côtes-levées. J'ai de la difficulté à croire que c'est ces côtes-levées coriaces qui attirent la clientèle, soir après soir, et c'est pour cela que je leur donne le bénéfice du doute et espère être simplement tombé sur une mauvaise "batch".
Déception similaire avec le poulet un peu sec et son assaisonnement salé. Servi avec leur savoureuse sauce BBQ et cuit à la perfection, le porc effiloché a sauvé la mise. Facilement un des meilleurs pulled pork j'ai mangés à ce jour.
Service/Ambiance
Le service s'est très bien déroulé du début à la fin, même si le resto et sa terrasse étaient pleins. La serveuse nous a même proposé de diviser le burger en cuisine pour nous.
Situé dans un quartier jeune et en effervescence, on retrouve logiquement une bonne ambiance au Boucan. L'endroit est idéal tant pour les groupes que pour les couples qui désirent simplement aller déguster un morceau au bar. Bref, malgré la déception causée par les côtes-levées ce soir-là, j'y retournerai pour un autre essai.
Cool
- Contrairement à beaucoup de restos qui négligent les à-côtés, Le Boucan offre d'excellents accompagnements avec les repas.
- OpenTable
- Idéal pour les petits/moyens groupes
- Terrasse
Bof
- Côtes-levées
- Prix de certains plats un peu élevés
|