rev:text
| - J'ai habité un moment au coin de St-Hubert et de Laurier. Fous Desserts faisait alors partie intégrante de mon quotidien, et c'est un immense regret de ne plus pouvoir y aller.
D'abord, le petit comptoir/bar donnant sur la rue Laurier permet aux gens solitaires de déguster leur trouvaille devant un journal ou un bon livre. Il y a également 3 ou 4 autre petites tables. Les employés sont chaleureux. Ça sent bon le beurre et le chocolat. Une petite musique flotte. Le café est exquis. Sans parler des pâtisseries...
Un comptoir rempli quotidiennement de croissants au beurre, chocolatines (DIVINES soit-dit-en-passant), croissants au fromage et aux amandes et autres pâtisseries classiques, et moins classiques. Puis, vers la gauche, il y a le comptoir de chocolats : car oui, Fous Desserts nous offre l'expertise de chocolatiers pour façonner des créations hors de l'ordinaire qui vous feront EXPLOSER la bouche. (piment d'espelette, caramel fleur de sel, etc.) . En saison, vous pouvez vous procurer les oeufs de Pâques ou autres montages en chocolat. Encore plus a gauche, le comptoir des gâteaux. OOOH. On touche a mon point faible ici : la galette des rois est la meilleure du monde. Sinon, un menu varié de diverses gâteries en portions individuelles ou de groupe. Vous devez réserver d'avance si vous en voulez un en particulier.
Bon appétit :)
|