rev:text
| - Chez Delmo se vante d'offrir un service gastronomique au quartier du Vieux Montréal, mais la qualité de sa cuisine est loin d'être à la hauteur de ses prix. Ceux-ci pourraient être trois fois moins chers et j'hésiterais toujours à manger là.
Je suis allé un jour pour le déjeuner, ayant été séduit par son air plutôt chic et sa carte sophistiquée. Le menu du midi s'agissait d'une soupe de crème de tomates et d'un sandwich au homard accompagné de frites (le repas "classique"), le tout pour $ 19. Dispendieux, certes, mais je m'attendais a un véritable festin de fruits de mer dans un cadre classieux.
Rien de tel. La soupe était une soupe de boîte Campbells réchauffée qui avait un goût fade et industriel, faite très clairement avec du lait plutôt que de la crème.
Mais il faillait attendre le pire : plutôt qu'un beau sandwich du genre qu'on trouve facilement dans le quartier, on m'a servi, sur deux tranches de pain de mie du supermarché, des bouts de homard surgelés avec de la mayonnaise, cela accompagné d'un petit bol de frites.
Qui plus est, le service était désagréable. J'avais l'impression que les serveurs me guettaient à chaque instant pour savoir si je venais de finir un plat. Aussitôt que j'en finissais un, on me le retirait. Ça donnait l'impression qu'on voulait que je mange et que je parte aussi vite que possible.
Pour résumer, donc, mangez ailleurs. La clientèle habituelle est composée d'hommes d'affaires qui ont plus de fric que de bon goût, ce qui aurait dû m'avertir au départ. C'est peut-être un endroit pour être vu, mais pas pour se faire plaisir.
|