rev:text
| - C'est aujourd'hui le 3e bar à ongles auquel je m'arrête pour faire fondre mes ongles en résine. À ma grande surprise, on me dit qu'on peut me le faire sur-le-champ et on m'installe à une table en un rien de temps. L'homme qui s'occupe de moi prend un coupe-ongles qui a une allure peu sanitaire... Je m'empresse de lui dire que je veux seulement faire fondre mes ongles dans l'acétone, il n'est pas nécessaire de les couper!! Il me répond que mes ongles sont trop longs, logique que je n'arrive toujours pas à saisir... Mais tout s'est passé très vite et je l'ai laissé faire. Grosse erreur.
Alors il commence par me couper l'ongle du pouce... de manière très très courte. Il prend ensuite mon index et coupe encore plus près de la peau. Je lui dis que c'est douloureux, mais il n'en tient pas compte et ...Surprise! Je saigne!
Je suis abasourdie!! Je pensais que "aouch" avait la même signification autant en anglais, français ou chinois! Je lui demande d'arrêter et lui dis que je préfère partir, mais il ne lâche pas ma main et il prend une petite bouteille contenant un liquide bleu pour l'appliquer sur ma blessure. J'ose espérer qu'il s'agissait d'une sorte désinfectant, car impossible d'obtenir une réponse lorsque je lui demandant la nature du produit.
Il lâche finalement ma main pour me demander de lui tendre l'autre. Mmmhhh non merci. Je profite plutôt de l'occasion pour ENFIN m'enfuir.
Fin de l'histoire, je me retrouve comme au point de départ, c'est-à-dire avec tous mes ongles en résine qui sont rendus beaucoup trop longs, mis-à-part 2 qui sont coupés excessivement courts, dont 1 recouvert d'un diachylon.
Décidément, je ne me referai pas faire les ongles avant un bon moment! Je n'avais pas conscience de la difficulté de trouver un bar à ongles salubre qui détient à la fois du personnel compétent capable de communiquer dans l'une des 2 principales langues parlées au Québec.
Sinon quelqu'un sait où l'on peut se procurer de l'acétone? Je vais le faire moi-même rendu là.
|