rev:text
| - Les rôtisseries portugaises affluent dans cet arrondissement du Boulevard Saint-Laurent. Par contre, chaque fois que je passe devant Kiri-Piri, j'ai l'eau à la bouche. Pourtant, je n'y étais encore jamais allé...avant hier... Il faut dire qu'un emplacement aussi stratégique (coin Saint-Laurent et Mont-Royal) est d'autant plus susceptible de piquer la curiosité de me errances, que je ne m'étais pas encore donné la chance de goûter à la culture culinaire portugaise. Je ne connais pas les autres rôtisseries du même genre, mais j'ai vraiment adoré ici mon expérience gustative.
Alors donc, j'ai décidé de me prendre un sandwich à la viande blanche de poulet rôti (il faut payer un extra pour la blanche). La viande est servie dans un pain au maïs, nappé d'une bonne sauce piquante. L'on peut choisir d'accompagner son assiette avec une montagne de frites ou patate au four. J'ai particulièrement aimé le fait que la viande blanche garde sa peau rôtie; ce qui vient rehausser (saler davantage) le goût et humidifier le sandwich, qui autrement, serait un tantinet plus sec. Ça m'a coûté 6$ sans breuvage.
Si ça n'avait pas été du cuisinier portugais en pause, assis derrière moi, criant haut et fort au cellulaire, l'ambiance aurait été plus que moche (j'étais seul). C'était donc apprécié! La clientèle passe davantage en coup de vent pour prendre son poulet pour emporter.
-Bonne machine à espresso.
|