Quel plaisir de pouvoir enfin donner un avis sur le restaurant Au Pied de Cochon ! Depuis mon arrivée à Montréal voilà plusieurs années, j'attendais de pouvoir enfin m'empiffrer comme il se doit dans l'antre du gras. Chose enfin faîte !
Tout d'abord je conseille à tout le monde de jeûner au moins 12 heures avant ;) C'est une attaque au gras autant qu'une attaque de saveurs, et mon seul regret est que je n'avais plus de place pour le dessert (mon dieu qu'ils avaient l'air bons !)
Le plateau de charcuterie à l'apéro est déjà excellent : saucisson au vieux cheddar, ketchup maison aux fruits, jambon braisé... délicieux ! S'en est suivi la fameuse poutine au foie gras (foie gras poêlé, un régal) avec ses frites au gras de canard (ouch !) et le boudin maison sur purée de pomme de terres pour Monsieur. Le tout arrosé d'un délicieux Chianti rouge et de pain tout chaud, idéal pour saucer et n'en laisser aucune miette !
Il y a beaucoup de choix sur le menu, pour tous les goûts et les appétits. Aussi, je reviendrais pour essayer le carpaccio de canard et les desserts !
Un grand Bravo pour cet endroit, mélange de terroir et de contemporain qui met l'accent sur les saveurs du Québec !