rev:text
| - Le magasin général du Vieux-Montréal a de quoi charmer avec la fière allure vieillotte que lui prodigue une architecture pierreuse et briquetée, datant de 1873. L'endroit idéal pour y vendre des produits contemporains, je suppose... On y trouve un peu de tout. Ce sont pour la plupart des objets modernes qui sont supposés venir agrémenter le chez-soi, des objets du quotidien que tout le monde connaît, tantôt excentriques, tantôt classiques, à la limite du chic stéréotypé. Meubles, verrerie, jetées, accessoires de cuisine, vaisselle, ustensiles, réveille-matin, horloges, chandeliers, poufs, vases, sculptures, etc... La mode féminine se joint également à la partie : un grand comptoir à bijoux dispendieux mais quand même originaux et des sacoches, dont certaines émaillent un peu trop de fioritures tape-à-l'il.
Parmi ce tout, il est bien à noter que quelques objets se démarquent. Un appareil photo rétro en carton assemblable? Ou encore des paquets de cartes neufs, mais à l'allure surannée? En tout cas, je ne m'attendais surtout pas à y trouver là des diabolos, ou encore une machine à coudre merveilleusement ornementée, brillante de par sa survivance.
Le deuxième compartiment de la boutique est essentiellement réservé à l'exposition d'uvres picturales. Les toiles varient hebdomadairement.
|