rev:text
| - J'écris un avis particulièrement sur l'activité des lanternes, je sais que le jardin botanique regorge d'activités fascinantes et est devenu au fil des ans un incontournable des attractions du quartier, mais je dois malheureusement critiquer l'organisation défaillante lors de ma dernière visite.
Nous sommes arrivés en famille (4 adultes et 4 enfants) au coucher du soleil pour entrer sur le site de l'exposition des lanternes dans les jardins extérieures. Il y avait déjà une file d'attente pour acheter nos billets mais après, ça avait l'air de bien se passer.
Pourtant, une fois arrivés sur le site du jardin chinois, une attente monstre semble vouloir s'étirer pour toute la durée de la visite des jardins. Un employé mal informé nous indique qu'on peut passer par une autre entrée plus loin pour aller voir les jardins amérindien et japonais et nous pourrons ensuite revenir au jardin chinois à la toute fin. Nous avons suivi son conseil et sommes allés visiter le reste de l'expo qui fut bien mais qui ne vaut pas le prix d'entrée (ça coûtait 15,75$ par adulte, 8$ par enfant), selon moi.
Une fois de retour pour finalement visiter le jardin chinois qui nous apparaissait être le plus impressionnant de l'expo, la file d'attente commence à des mètres plus loin que lorsque nous étions dans le circuit. Aucun moyen de se réessayer pour aller contempler la beauté des lumières typiquement chinoises à moins de tolérer l'attente évaluée à 2h30.
Je ne comprends pas pourquoi l'administration du Jardin Botanique n'ose pas afficher complet quand il y a un certain nombre de visiteurs sur le circuit déjà. Les sentiers sont étroits, pas tous très adaptés aux poussettes et aux chaises roulantes et il faut qu'en plus on marche à pas de tortue pour voir une exposition extérieure. C'est un manque de jugement de leur part de faire entrer sans limite des familles pour une visite qui n'en vaudra pas le coût de cette façon. Ce serait plus sage, selon moi, de proposer aux visiteurs de revenir dans une période moins achalandée que de les faire patienter et qu'ils vivent une expérience négative en ces lieux.
Je tiens quand même à préciser qu'un superviseur nous a réactivé nos billets pour une prochaine visite en raison de l'attente démesurée, service à la clientèle efficace tout de même.
Cela dit, ça ne m'a pas donné envie d'y retourner de si tôt, du moins pas pour cette expo. Laissons la poussière retomber, j'y retournerai l'an prochain, un soir de semaine quand il fera froid pour éviter l'attente digne d'un nouveau manège à la Ronde.
|