rev:text
| - Stogies est l'un des derniers endroits au Québec où il est encore permis de fumer des cigares dans un lieu public (il y en a trois autres, je crois). Sa sélection de cigares cubains est très intéressante et compétitive pour la région. Le prix des cigares est comparable à ceux des magasins, ce qui veut dire qu'ils sont définitivement moins chers que les autres bars de ce type. Vous pouvez aussi apporter les vôtres.
La sélection de scotch single malt est aussi très intéressante. En plus, rien de mieux pour accompagner un cigare.
Stogies se dit aussi The Haüs of the101 Martini (la maison des 101 martinis). Sur la carte vous propose bel et bien 101 variations de Matinis.
L'été la terrasse, je devrais plutôt dire le balcon, vous donne une superbe vue sur le Boulevard de Maisonneuve et de la rue Crescent. Rien de plus intéressant que de prendre un Glenlivet Archive 21 avec un Montecristo #4 en regardant les gens se promener sur la rue.
La musique varie un peu, en gros c'est de l'électro-lounge. Le décor est moderne avec des fauteuils en cuir simple, des chaises et des bancs.
C'est un endroit parfait pour relaxer, faire un arrêt lors d'un bachelor, une soirée d'affaire ou simplement entre amis.
Il est à noter que même si la ventilation est très efficace c'est un cigare lounge et il n'y a pas de section non-fumeurs. Aussi, la fin de semaine, durant les périodes d'achalandage, il y a un minimum d'un verre par personne.
|