rev:text
| - Nous sommes le 10 août, il est 15h, je viens de déposer mes affaires à l'auberge de jeunesse, je sors de la chambre et là 2 allemands, 1 français, 1 australienne, 1 suisse et 2 québécois se jettent sur moi en me disant:
- "tu es nouvelle?"
- oui
- "on t'embarque alors c'est dimanche et tous les dimanches que tu sois touriste ou québécoise tu dois aller au tam-tam!"
- et ba ok.
Et me voilà en train de marcher vers ce rassemblement ayant lieu tous les dimanches qui est d'après ce que j'ai compris le rendez-vous montréalais à ne manquer sous aucun prétexte!!!!
De loin, j'aperçois des jongleurs et 1 homme faisant des acrobaties avec du feu (assez impressionnant), plus on s'approche et plus j'entends le son de ce que je crois être des tamtam. En arrivant plus près je vois des tam tam et des gens qui tapent sur plusieurs choses pour faire du bruit et se mêler aux bruits des tam tam. Ils tapent sur des canettes de bière, le dos d'une guitare, des bouteilles d'eau en plastique..... Et au milieu de tout ça une bonne vingtaine de personne en train de danser sur ces rythmes.
Niveau look on en a un peu plein la vue, ça va des hippies aux baba-cool, des jeunes aux plus anciens, des tatoués aux touristes ..... Enfin tout le monde quoi.
Petite précision: normalement boire de l'alcool en dehors de chez soi ou a l'extérieur des bars est illégal au Québec mais toléré lors de rassemblement comme celui-là. Bref c'est une expérience que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande a toutes les personnes se rendant à Montréal.
|