rev:text
| - Je voulais y retourner une deuxième fois avant de mettre un avis. Pour une des rares fois, je n'ai pas attendu. On était plutôt surpris, car le restaurant est habituellement reconnaissable de loin par la file d'attente sur la rue Ste-Catherine ouest.
Décor : On n'y va pas pour le décor. La caisse enregistreuse devrait être remplacée. Le restaurant est très petit. Le menu accroché sur le mur nous rappelle des restaurants en Asie.
Menu: La première fois, on avait été avec le cou de porc, le ventre de thon, la pieuvre et les côtes de boeuf.
Cette fois, on a pris le sashimi de thon, la salade de thon et saumon avec riz, la crêpe japonaise aux crevettes et les raviolis japonais (gyoza). Le calmar n'était pas disponible. On a également essayé les crèmes glacées maison au gingembre et celui au thé noir.
Étant fan de sashimi, j'ai été déçu de voir à quel point on inondait les poissons dans des sauces. Il y a eu au moins 5 bouteilles de sauces. Et on avait l'impression que les plats goutaient la même chose. Les sauces sont quand mêmes bonnes, mais le goût du poisson est camouflé.
Cela dit, dès qu'on sort des sashimis, le reste est intéressant et succulent. En s'installant aux bars, on voit la préparation et la cuisson. L'assaisonnement est parfois trop salé à mon goût, mais ils prennent des viandes ou des parties de viandes qu'on ne retrouve pas dans tous les restaurants et font de très bons plats.
La crème glacée, ce n'était pas ce que l'on croyait. C'était de la crème glacée blanche saupoudrée avec de la poudre? avec la saveur et non une vraie crème glacée.
Ambiance: Il y a très très peu d'espace, mais cela crée une ambiance amicale avec le personnel du restaurant. Cela nous permet aussi de discuter intimement avec nos proches.
Prix : La facture grimpe très vite, car on a envie de tout essayer, mais ça en vaut la peine.
|