rev:text
| - Le restaurant Dans le noir est situé en plein coeur du quartier Ville-Marie. Comme son nom l'indique... vous mangez dans le noir. On ne parle pas de noir qu'on peut voir ou avec une lueur, on parle de noir total. Vos yeux ne s'habitueront pas à la noirceur totale même jusqu'à la fin du repas.
Un serveur, aveugle, vient vous chercher vous diriger à votre table. Dès que vous entrez dans la pièce, une certaine peur s'empare de vous, vous êtes dans l'inconnu. Je dois dire que cette peur ne part pas rapidement... Vous faites le choix de repas avant d'entrer dans la pièce noire.
Bon, si on arrive au coeur d'un restaurant, la bouffe. Le type de cuisine est français, donc vous trouverez pas mal ce à quoi vous vous attendez dans les restaurants du genre: saumon, poulet grillet, filet mignon et compagnie.
Je vous avouerai que vous ne devez pas aller là en pensant vivre une expérience culinaire au niveau du goût. La nourriture était ok, mais avec le fait qu'on ne peut pas voir ce que l'on mange, ça donne une façon bizarre de manger parfois. Par exemple, vous allez vous rendre compte que ça va beaucoup mieux manger avec vos mains qu'avec des ustensiles pour voir exactement ce que vous mangez.
Si on regarde du romantisme, ce n'est vraiment pas la place où vous pouvez faire une date. Le monde parlait très fort étant donné qu'on ne voit pas la personne en face de nous. De plus, ça va mal se serrer la main...
Ce fût une expérience spéciale, mais je ne crois par que je la referais. Il y a comme un sentiment pas le fun quand on est dans le noir complètement.
|