rev:text
| - Je prends très rarement "Air Canada" (prononcez en anglais étant donné qu'ils agissent comme une ligne étrangère avec "hub" à Toronto et Vancouver) et chaque fois, ils trouvent moyen de créer de nouvelles façons de nous rendre misérables!
Je ne commenterai pas sur toutes les mauvaises expériences passées et me concentrerai sur seulement cette dernière. Voilà, je dois aller à Las Vegas pour un congrès et le coût des places était généralement élevé. Après bien des calculs et comparaisons, l'option la plus intéressante était avec United à l'aller (départ de Burlington, VT) et retour sur un vol de nuit direct (Las Vegas-Montréal) avec Air Canada. J'ai fait l'achat du billet combiné avec un hôtel par Orbitz.
Je dois spécifier que j'ai le statut "Star Alliance Gold" via mon membership au programme de Turkish Airways (qui fait partie de Star Alliance comme Air Canada, mais qui offre un service incomparable).
Mon expérience avec les alliances est plus exhaustive avec SkyTeam. Dans ce cas, je suis "Gold" via mon membership avec Delta, mais j'obtiens toujours des sièges réservé et privilégié (et souvent des surpassements) avec leurs partenaires tels Air France, KLM ou Alitalia. Cependant, c'est avec surprise que j'ai appris que non seulement je n'avais pas droit à un siège privilégié, mais que je n'avais pas le droit à une sélection de siège du tout! L'agent de réservation de Air Canada se fait rassurant en me disant que 24 heures à l'avance, je pourrais réserver une place. Il ne mentionne aucune façon de réserver une place.
Quelques semaines plus tard, je regarde leur site web et découvre que pour un montant forfaitaire, il serait possible de réserver un siège même si ma classe tarifaire est "tango". Je décide d'essayer de choisir mon siège,mais le site web ne me le permet pas puisque j'ai réservé sur un autre site web... je dois les appeler. Je compose le numéro et ils me permettent de me "faire rappeler" tout en conservant ma priorité d'appel dans un délai de "23 à 35 minutes". J'ai effectivement été rappelé dans le délai prévu, puis la ligne fut raccrochée par le système sans que j'ai pu parler à un agent et c'est tout. Je dois tout recommencer.
J'admets que les membres "super élite" de Air Canada et ceux qui paient les tarifs affaires sont certainement mieux traités. Mais pour le reste de l'univers (y compris les voyageurs fréquents de leurs "partenaires") c'est une des pire ligne aérienne que je connaisse.
|