Si vous n'êtes pas un baigneur, ni un skieur, que vous trainez un peu de la patte mais que vous aimez être en contemplation... eh bien on s'ressemble vous et moi et le Cap Saint-Jacques est aussi pour vous!
Puisque je ne tolère pas bien la chaleur (en plus!), je visite essentiellement les parcs-nature l'hiver. Dans ces cas-là, il faut être respectueux et ne pas briser les traces des skis de fond en marchant. Le sentier pédestre est joliment boisé et il y a des attraits sur le chemin comme la cabane à sucre. Au bout, la "récompense" de la randonnée, c'est le mignon château avec son service de café et la vue glacée sur le lac des Deux-Montagnes. Le seul tronçon que je trouve ennuyeux est celui de "la route du Cap Saint-Jacques", soit la route pour les voitures qui traverse le parc d'Ouest en Est. Mais bon, on n'a pas à l'emprunter bien bien longtemps.
C'est fascinant de penser qu'on a ça en ville, et que l'écosystème y est différent des parcs-nature de l'Anse-à-l'orme et de l'Île Bizard, pourtant tout près!