rev:text
| - À deux pas du métro Côte-des-Neiges, et juste assez en retrait du boulevard pour avoir un feeling de quartier résidentiel.
Je n'ai visité ce café qu'en formule "café + dessert", alors je ne peux pas vous renseigner sur leurs options de repas du déjeuner. De toute manière, ils semblent se démarquer surtout par leurs ufs à la bénédictine, et je n'en mange pas/n'aime pas ça. Je ne suis pas à court de choix cependant devant leur COMPTOIR DE DESSERTS. Ouh la la. Selon moi, ça rivalise le bon vieux Rockaberry pour les parts de gâteau au fromage. Toutes les saveurs que j'ai essayées jusqu'à présent sont succulentes.
Je ne peux pas vraiment mettre le doigt sur la raison pour laquelle je ne suis pas plus excitée par ce café. Je n'ai pas d'amélioration à suggérer, c'est bête. À vrai dire, je pense que je sais, mais c'est loin d'être un problème, c'est juste que je ne "fitte" pas. Je m'explique: c'est un café où les étudiants vont relaxer et... étudier. C'est à la fois parfois trop animé pour que j'aie envie d'y lire, et parfois trop calme pour que je me sente à l'aise d'y tenir une discussion animée. Je ne m'y sens pas à l'aise, mais j'insiste pour souligner que ça n'a rien à voir avec l'accueil que j'y ai reçu.
Pour finir sur une note plus positive, l'endroit est aussi joli de l'extérieur qu'à l'intérieur. La machine à écrire à l'entrée donne le ton de la décoration, les bibliothèques garnies de vieux livres sont cool aussi. Ça tranche avec le look un peu mainstream maintenant des cafés troisième vague, tous très blancs/avec des accents de bois naturel/épurés.
|