rev:text
| - À quoi peut bien servir une boutique de Noël ouverte à longueur d'année??? Je me le demande aussi... Pour se mettre dans l'ambiance du réveillon en plein mois de juin? Pour combler les collectionneurs de crèches? Peut-être pour se créer des réserves de boules? Non, c'est sans doute pour les amoureux de l'esprit des fêtes qui recherchent le Noël Éternel... Je vais être franc, je n'ai pas aimé cette boutique, et ce n'est pas parce que je suis rabat-joie...c'est tout simplement parce que je ne comprends pas le phénomène...
Je n'ai pas pu rester plus de cinq minutes dans cet établissement où persiste toute l'année (sauf le mois janvier) une insupportable cacophonie de boîtes à musique (vous savez, celles que l'on « crinque » avec une petite manivelle). Déjà qu'il est difficile de se les sortir de la tête... J'avais l'impression d'être dans un cauchemar psychédélique aux milles sonorités et couleurs étincelantes, le Père Noël gonflable en bonus, me toisant de haut! haut! haut! Belle frairie où l'on peut manger du fudge (ils en vendent) avec Jésus, Marie, Joseph, les Roi-Mages, le bétail, les anges, les lutins et les rennes!
Enfin bref, vous y retrouverez tous les objets fétiches du temps des fêtes, et bien plus encore... Oui!... un paradoxe!... De la décoration d'Halloween! Ai-je rêvé?
Une étoile...mais réconfortez-vous, c'est l'étoile de Bethléem... Bouuuuuu!
|